Mariage catholique

le mariage entre un homme et une femme symbolise cette communion chaste, pure et sainte

 

Le mariage catholique fait partie des 5 sacrements, les 3 premiers étant le baptême, la communion et le pardon.

Habituellement le mariage catholique se prépare au moins une année avant le jour J, tout simplement en prenant contact avec le prêtre de sa paroisse. Les mariés auront ainsi l’occasion de rencontrer d’autres couples lors de soirées ou de week-end.

D’un point de vue métaphysique, il faut savoir que la sexualité étant vue comme une création de Dieu, une création divine, ce qui implique que du point de vue catholique le rejet du corps et de la sexualité serait une hérésie.

L’Eucharistie représente l’union entre Jésus Christ et l’Humanité, cet union est chaste et sainte. De la même manière le mariage entre un homme et une femme symbolise cette communion chaste, pure et sainte ; le rapport sexuel étant le symbole de la pure adoration eucharistique.

Il y a un lien entre la chasteté des religieux et l’union sexuel des époux : les moines prennent alors comme épouse la Vierge, tandis que les nonnes prennent comme époux Jésus Christ.

Si les personnes qui souhaitent se marier selon le rite catholique le font pour des questions sociales, qu’elles y sont poussées par leur environnement, mais qu’elles n’ont en fait pas de demande ou de recherche spirituelle authentique, le prêtre est sensé refuser ce type d’union. Toutefois, pour un couple sincèrement motivé, le fait de ne pas avoir de connaissance spécifique de la religion n’est pas un obstacle.

 

Mariage catholique

 

Mariage2reve.ch: conseils, informations et guide pour préparer votre cérémonie de mariage. Copyright 2016 - 2017 ©

articles sur le mariage - mariage belgique