L'évolution des alliances de mariage

L'anneau par sa forme de cercle fermé symbolise l'amour et la fidélité sans fin

 

Un des moments les plus marquants et les plus forts lors d'une cérémonie de mariage est l'instant où les couples vont s'échanger les alliances.
"En passant la bague au doigt de votre partenaire" vous réalisez un geste fort qui symbolise l'union sur la durée avec l'élu de son coeur.
L'anneau par sa forme de cercle fermé symbolise l'amour et la fidélité sans fin.

Au fil du temps l'alliance de mariage a bien évoluée pour devenir un objet de mode qui évolue de saison en saison (à l'image des robes de mariées). Depuis les années 2000 les alliances de mariage ont connues plusieurs changements, d'abord très fines elles sont aujourd'hui de plus en plus larges et peuvent dépasser les 5mm.
Au niveau des couleurs, les alliances de mariage ont aussi bien évoluées en passant d'une couleur unique (or, argent ou platine) à des bijoux bicolores. Si l'or jaune traditionnel a toujours la cote, il est de plus en plus courant d'utiliser de l'or blanc/gris ou rose pour son alliance

Actuellement il existe différents types d'alliances originales pour votre mariage comme :

Les alliances sertie de pierres préciseuses, Ces alliances sont avant tout destinées aux femmes.

Les alliances ciselées, Le ciselage peut donner l'impression que la bague est sertie de diamant et le rendu visuel est en général très agréable. Attention à l'usure, au fil du temps les bagues ciselées ont tendance à perdre de leur éclat et à devenir plus ternes.

Les alliances striées, qui comme leur nom l'indique ont des lignes très fines à la surface.

Alliances avec anneaux entrelacés, les anneaux peuvent être de couleurs différentes (par exemple or blanc et or jaune) pour un rendu très agréable.

 

alliances

 

Mariage2reve.ch: conseils, informations et guide pour préparer votre cérémonie de mariage. Copyright 2016 - 2017 ©

articles sur le mariage - mariage belgique