Comment choisir le bon photographe pour son mariage ?

ce sera là l’occasion de prendre un moment pour vous au cœur de votre mariage

 

Aujourd’hui il existe un grand nombre de photographes tous différents les uns des autres. La plupart travaillent actuellement en numérique, mais certains travaillent encore « à l’ancienne » avec des films photo argentiques.

Actuellement la plupart des photographes de mariage proposent pour la séance avec les mariés un style plutôt « posé », autrement dit ce type de photographe vous demandera de prendre telle ou telle pose, d’avoir telle ou telle type d’attitude. Le photographe vous demandera de regarder dans une direction précise, d’enlacer votre partenaire de telle ou telle manière, bref il vous dirigera comme le font les photographes de studio avec leur modèle.

D’autres photographes proposent de faire en sorte que les images aient l’air complètement spontanées et naturelles, alors que en réalité c’est le photographe qui a imaginé et créé la composition de l’image. Et il existe également des photographes qui ne font pas poser en aucune manière le couple, ils vous demanderont de faire comme si ils n’étaient pas là, comme si vous étiez seuls au monde.

L’avantage avec un photographe qui fait poser les couples est que vous ne risquez pas de ne pas savoir quoi faire ; mais l’inconvénient est que si le photographe vous demande de sourire à chaque prise de vue vous risquez d’avoir mal aux muscles de la mâchoire au bout d’un quart d’heure !

L’inconvénient avec un photographe qui ne fait pas poser les mariés est que ceux-ci ne sachent pas « quoi faire » comme expliqué précédemment ; mais inversement, pour les couples que cela inspire ce sera là l’occasion de prendre un moment pour vous au cœur de votre mariage, et d’oublier les invités, le photographe, etc, afin de profiter totalement de l’instant présent.

 

photo-mariage-1

Mariage2reve.ch: conseils, informations et guide pour préparer votre cérémonie de mariage. Copyright 2016 - 2017 ©

articles sur le mariage - mariage belgique